« À Sauvian, en matière d'attribution de logements sociaux la commune est sous la tutelle de l'État mais, sur le sujet motus et bouche cousue du maire sortant ! » indiquent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN. 2019-10-04 07:27
« À Sauvian, en matière d’attribution de logements sociaux la commune est sous la tutelle de l’État
mais, sur le sujet motus et bouche cousue du maire sortant ! »
indiquent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.
Depuis 2018, les 20 % des droits de réservation en matière de logements sociaux pour la commune ont été supprimés à la ville de Sauvian pour être transférés à l’autorité administrative de l’État au titre des articles L.441-1 et R.441-5 du Code de la construction et de l’habitat.
De même, les conventions de la commune de Sauvian avec les bailleurs sociaux ont été suspendues.
En bref, cela signifie qu’en matière d’attribution de logements sociaux la commune de Sauvian est sous la tutelle de l’État
Sur le sujet, motus et bouche cousue du maire sortant !
Et le maire sortant de laisser croire par des promesses inconsidérées d’une attribution possible de ces logements sociaux par la commune aux administrés Sauviannais.
Et le maire sortant de laisser croire par des appels téléphoniques inexacts aux quelques rares et nouveaux attributaires de logements sociaux sur la commune qu’ils les doivent grâce à sa bienveillance…
Mensonges à répétition !
Quand l’État se substitue d’autorité aux droits de la commune, et donc à son maire, pouvons-nous croire que celle-ci est bien gérée ?
Quand l’État se substitue d’autorité aux droits de la commune, et donc à son maire, il s’agit d’une mise sous tutelle de l’État !
L’article 4 de l’arrêté de monsieur le Préfet de l’Hérault, référencé DDTM34 n° 2018-03-09279 du 16 avril 2018, prouve encore une fois que la gestion municipale du maire sortant et de son équipe municipale n’est pas si idyllique que ce que prétend le maire sortant !
Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN,
une autre politique municipale est possible !
Source : arrêté DDTM34 n° 2018-03-09279 du 16 avril 2018 paraphé par monsieur le Préfet de l’Hérault. Vous pouvez le solliciter sur notre mail : choisir.sauvian@orange.fr
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.