L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
La liberté de la presse et le droit d'expression ne se contestent pas !2020-12-04 14:49
La liberté de la presse et le droit d’expression ne se contestent pas !
Sur la page Facebook de la ville le maire s’étonne que Midi-Libre Béziers du vendredi 4 décembre 2020 évoque seulement un seul salon de coiffure sur les quatre existants.
Une telle critique sur l’objectivité du quotidien régional prête à sourire dès lors que sur les 30 jours de novembre, le maire de Sauvian a bénéficié de 19 articles conséquents alors que dans le même temps les élus minoritaires et leur association de soutien n’ont obtenu de ce journal qu’une seule publication dont la photo a même été censurée.
Et, dans le même texte du maire, aucune remise en cause de son manque d’équité envers les associations ou le non-respect des droits des élus minoritaires dont les obligations sont pourtant précisées dans le Code Général des Collectivités Territoriales.
« MAIRE DE TOUS LES SAUVIANNAIS » ?
Alors pourquoi exclure de la page Facebook de la ville
certains administrés dont les propos dérangent ?
La liberté de la presse et son corollaire du droit d’expression sont des libertés fondamentales de l’être humain. Comme simple citoyen nous acceptons la règle d’autant que celle-ci repose sur l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948. Au seul motif de clientélisme, un maire peut-il transgresser ces principes !
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.