L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
Voisins Vigilants avions-nous dit !2020-12-13 15:10
Voisins Vigilants avions-nous dit !
(Source : article Midi-Libre du mars 8 décembre 2020)
Dimanche 13 décembre 2020, la page de la ville de Sauvian appelle à « une vigilance accrue » suite à une série de cambriolages, à Sauvian et dans le Biterrois.
Par chance, depuis cinq jours nous étions déjà avisés par un article du Midi-Libre publié dans le quotidien régional le mardi 8 décembre. Comme les monte-en-l’air ont œuvré le week-end dernier c’est-à-dire les 5 et 6 décembre derniers, chacun pourra apprécier la réactivité de la ville mais il est vrai que cette Municipalité préfère prioriser les expropriations à la sécurité. Bétonner notre village serait-il plus important ?
Sur cette vision sécuritaire nous rappellerons simplement que lors de la campagne électorale des dernières municipales, nous avions proposé « la mise en œuvre d’une association de Voisins Vigilants sous la tutelle des militaires de la Gendarmerie Nationale ».
On nous disait que cela ne servait à rien, qu’il n’y avait pas de délinquance sur la commune, que nous étions de dangereux liberticides, etc.
À l’évidence, aujourd’hui, on voit bien que certains se trompaient !
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.