L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
La peur de son ombre !2020-12-21 15:47
La peur de son ombre !
Et si Lucky Luke, héros franco-belge né sous les Trente glorieuses, dans une Europe d'après-guerre, obsédée par sa reconstruction et son essor économique, était en somme la métaphore d'une société qui a peur de son ombre ?
La ville de Sauvian est-elle épargnée par ce psychodrame ?
A priori non dès lors que les 82 % des suffrages obtenus aux dernières élections municipales n’évitent pas la peur du danger. Pour preuve la page de la "Revue de presse" réservée aux articles du quotidien Midi-Libre sur le site de la ville (Revue de Presse – Sauvian (ville-sauvian.fr).
Entre le 4 et le 18 décembre 2020, nous y trouvons quatre articles successifs mais, comme par hasard, celui du 16 décembre est zappé. Qu’avait-il de si instructif ou subversif en regard de ceux qui y sont référencés ?
Pour informations aux Sauviannais, nous le publions donc ci-après accompagné d’une analyse en regard de la déclaration du maire sur les expropriations : « ce sont encore une fois des mensonges ! »
Voilà une évidence qui pourrait déranger un petit joueur apeuré surtout s’il cessait de jouer petit bras en respectant l’article L.2121-27-1 du CGCT sur les modalités d’application du droit d’expression des élus minoritaires, c'est-à-dire en insérant l’article Midi-Libre du 16 décembre sur le site de la ville.
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.