Acte II, mensonge ou double langage ? Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN évoquent le devenir du terrain d'honneur du stade Louis Cros ! 2019-02-20 18:42
En juillet 2018, nous pouvions lire dans la lettre du maire :
« […] le terrain d’entraînement actuel sera conservé pour les écoles, près du gymnase et le terrain d’honneur sera une réserve foncière pour de futurs équipements ».
Le 26 janvier 2019, dans le discours du maire à l’occasion des vœux à la population, discours distribué dans nos boîtes aux lettres, nous avons pu lire :
« […] les terrains actuels ne seront donc pas remplacés par des blocs de logements sociaux ou privés […] ».
En réalité, une fois de plus, s’agit-il d’un mensonge ou d’un double langage ?
Nous nous sommes interrogés : qu’est-ce qu’une réserve foncière ?
Pour une commune, la notion de réserve foncière est définie dans l’intérêt général afin d’anticiper des actions ou des opérations d’aménagement telles que définies à l’article L 300-1 du code de l’urbanisme.
Selon l’article 8 de la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2019, c’est-à-dire l’article L300-1 du code de l’urbanisme « les actions ou opérations d’aménagement ont pour objets de mettre en œuvre un projet urbain, une politique locale de l’habitat […] ».
Au sujet de la réserve foncière sur l’actuel terrain d’honneur du stade, le maire voudrait-il nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Ainsi donc, à Sauvian, en matière de gestion publique le double langage est monnaie courante !
Oui ! À Sauvian, une autre politique municipale est possible !
Acte I, mensonge ou double langage ?
Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN évoquent les logements sociaux de la ZAC Les Moulières !
http://choisir-sauvian.selfip.net/article-772
Oui ! À Sauvian, une autre politique est possible !