CHOISIR SAUVIAN : de la gabegie à tous les étages ! 2018-11-10 09:00
Ce 10 novembre, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, sera à SAUVIAN pour l'inauguration de la Médiathèque Simone Veil.
Depuis le début de ce projet, Choisir Sauvian alerte sur les aspects financiers d’un service municipal pas vraiment nécessaire et surtout en inadéquation avec la réalité du moment vis-à-vis d’un village de notre strate.
De même, nous avions sensibilisé l’opinion publique sur les conséquences liées à la fusion des Régions. Le résultat est dramatique !
Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie vient de présenter un budget de fonctionnement augmenté d’un milliard d’Euros.
Dans les deux cas, commune et région, de la gabegie avec l’argent public !
Dans les deux cas, commune et région, des économies budgétaires
sont à réaliser pour une meilleure gestion des finances publiques.
http://bbf.enssib.fr/consulter/bbf-2007-01-0078-016 et Référence bibliographique Didier, Evelyne. « La Médiathèque André Malraux ». Bulletin des bibliothèques de France (BBF), 2007, n° 1, p. 78-81. ISSN 1292-8399.
Aujourd’hui l’accès à la MAM est gratuit pour tous les administrés de l’agglomération ; les Sauviannaises et les Sauviannais sont donc directement concernés par cette gratuité.
La distance entre la mairie de Sauvian et la MAM est de 9,3 KM pour un trajet d’environ 17 minutes (Source : itinéraire Mappy).
La ligne de bus n° 16 de Béziers-Méditerranée-Transport (gérée par l’agglomération) emprunte la rue principale de Sauvian pour se rendre à Béziers où, Place Charles De Gaulle, le terminus est à quelques centaines de mètres de la MAM. Le coût du billet aller-retour est de 0,50 € pour chacun des trajets.
À Sérignan, commune jouxtant le village de Sauvian, a été implantée bien avant la création de la MAM de Béziers la Médiathèque Samuel Beckett auprès de laquelle les administrés de Sauvian peuvent se rendre.
De même, à Sauvian, depuis 2013 existe une bibliothèque municipale ouverte trois jours par semaine. Elle fonctionne avec des bibliothécaires bénévoles.
Oui ! À Sauvian, une autre politique municipale est possible !
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.