Voir la version mobile du site
Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 26389ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


CHOISIR SAUVIAN : Jacques Nain, candidat aux élections municipales de 2020. 2019-02-01 11:00

CHOISIR SAUVIAN : Jacques Nain, candidat aux élections municipales de 2020.

Madame, Monsieur,

Chère Sauviannaise, Cher Sauviannais,
 
À Sauvian, en juin 2017, à l’occasion des législatives, avec 52,35 % des suffrages vous avez été nombreux à faire confiance à Emmanuelle Ménard comme Député et à moi-même comme Député suppléant et cela en dépit des appels publics du premier magistrat de la commune à voter contre notre élection au profit des candidats de La République En Marche.
 
Depuis, par sa présence, notre Député de l’Hérault a été reconnue comme la plus assidue de toute l’Assemblée Nationale. Ses interventions multiples et pertinentes dans l’hémicycle, en séance plénière comme lors d’interventions ponctuelles, en commission des lois ou dans les médias, résonnent comme la parole d’un fervent défenseur du territoire biterrois.
 
Aux côtés d’Emmanuelle Ménard, notre Député, je suis fier et surtout très honoré d’être l’un des porte-drapeaux de nos valeurs et de nos convictions pour toutes celles et ceux qui, à Sauvian, nous ont fait confiance et pour celles et ceux aussi que nous ne désespérons pas de convaincre.
 
Pour Sauvian, pour le Biterrois, à l’observation de la politique municipale menée par cette municipalité, dans le seul intérêt des Sauviannaises et des Sauviannais, j’ai l’intime conviction et le profond sentiment qu’il nous faut aller plus loin. J’ai donc décidé de me présenter à vos suffrages comme tête de liste d’une équipe labélisée CHOISIR SAUVIAN, pour les élections municipales du printemps 2020.
 
Natif de Béziers où j’ai passé toute mon enfance et ma jeunesse, fils de commerçants biterrois, marié, père de deux enfants et de deux petits-enfants, je porte une affection particulière à la famille, cellule de base d’une vie harmonieuse de la communauté humaine, premier lieu de vie où les femmes et les hommes, mais aussi et surtout les enfants, apprennent la confiance en eux-mêmes et envers les autres.
 
Mes implications dans la vie associative en matière sportive ou culturelle m’ont inévitablement conduit progressivement vers la vie publique. J’ai été en responsabilités électives Divers Droite, comme maire-adjoint avec deux premiers mandats dans une commune de 9.000 habitants en région parisienne puis, un troisième dans un village de 5.200 administrés dans le Var. De Marie-Noëlle Lienemann à Roger-Gérard Schwartzenberg, de Nicolas Dupont-Aignan à Charles Pasqua, de Gilles Carrez à Yvan Blot, de Corinne Lepage à Jacques Toubon… Ces fonctions ont été riches en rencontres et en expériences que ce soit dans l’environnement, la jeunesse, les sports, la sécurité, l’urbanisme, les finances ou le social mais aussi dans le cadre de la gestion d’intercommunalités : aéroport, ordures ménagères, police intercommunale, hôpital, aérodrome, etc.

En totale osmose avec les membres de CHOISIR SAUVIAN, c’est le fruit de toutes ces années au service du bien commun et de mes convictions profondes que j’entends modestement mettre à profit pour SAUVIAN.
 
Au plan professionnel, j’ai exercé une carrière dans la Police Nationale en qualité d’Officier. J’ai eu notamment en charge des missions de lutte contre le grand banditisme à l’antigang national, de responsable des affaires réservées au Cabinet du Directeur Central de la Police Judicaire au Ministère de l’Intérieur puis des fonctions de contre-espionnage dans la protection du potentiel scientifique, technologique et culturel de la Nation.
 
Dans le cadre de mes activités au sein du Ministère de l’Intérieur, j’ai participé à l’élaboration de plusieurs projets de lois dont les plus importants furent d’une part la loi de janvier 1981 renforçant la sécurité et protégeant la liberté des personnes, appelée Loi sécurité et liberté présentée par le Garde des Sceaux d’alors Alain Peyrefitte et d’autre part, la loi de juillet 1991 sur le secret des correspondances émises par voie de communications électroniques défendue par Édith Cresson alors Premier ministre, loi qui même amendée, reste encore aujourd’hui un support juridique et technique dans la lutte contre le terrorisme.
 
Par ailleurs, commandant de police honoraire, auteurs de plusieurs ouvrages de science humaine et de science politique, j’ai été amené à créer une maison d’éditions. Depuis maintenant dix ans, j’exerce donc une activité d’entrepreneur. Implantée dans le Biterrois, cette activité libre, indépendante et autonome ne perçoit aucun subside des pouvoirs publics en dépit d’un rayonnement qui dépasse largement le cadre régional, voire national puisque certains de nos ouvrages sont régulièrement distribués dans toute la Francophonie.
 
Ce parcours m’a permis de pouvoir arborer les médailles de la jeunesse et des sports et celle d’honneur de la police nationale, distinctions remises respectivement en 1986 par Charles Pasqua et 1990 par Pierre Joxe, ministres de l’Intérieur.
 
J’ai été amené à m’éloigner un temps de ma région d’origine sans pour autant cesser d’y revenir régulièrement pour voir ma famille et mes amis. En 2012, avec mon épouse, je me suis installé définitivement dans le Biterrois et plus récemment à SAUVIAN, village que j’apprécie particulièrement. 
 
Au-delà de tout ce qui précède, ensemble regardons l’avenir !
 
Le futur ne se prévoit pas, il se prépare.
 
Depuis bientôt deux ans, avec quelques amis sauviannais, nous avons examiné l’ensemble des dossiers traités par l’actuelle municipalité. Notre regard a été objectif mais force a été de constater que dans bien des domaines, notre vision de la politique locale est différente de celle conduite. Nous nous devions de réagir. C’est la raison pour laquelle nous avons créé l’association CHOISIR SAUVIAN, officialisée le 19 mars 2018 en Sous-Préfecture.
 
CHOISIR SAUVIAN est une association à caractère politique en vue des prochaines élections municipales, association dont je suis fier d’être le président. En effet, il s’agit d’un cercle de réflexion afin de définir un programme adapté à notre village et centré sur l’intérêt commun. Programme que nous soumettrons, le moment venu, à votre appréciation.
 
Dès à présent, je peux affirmer que nous souhaitons une nouvelle vision plus respectueuse des relations humaines, de l’environnement, des espaces naturels et de la qualité de vie des Sauviannais. C’est, en autres considérations, les motivations de l’équipe de CHOISIR SAUVIAN.
 
L’ambition qui nous anime est celle de servir SAUVIAN et les Sauviannais avec détermination, lucidité et déontologie bien plus que de nous positionner par rapport à quiconque
 
La raison autant que le bon sens dictent nos réflexions et notre action car, pour notre village, sur bien des sujets une autre politique municipale est possible !      
 
Oui ! Nous peaufinons notre projet communal sur la base de la défense des intérêts communaux soutenue par une réelle synergie de rassemblement.
 
Selon nous, à SAUVIAN, la notion d’intérêt général passe par l’Union des électeurs de toutes les Droites mais aussi de toutes celles et ceux qui au-delà partagent cette ambition collégiale de changement pour notre commune.
 
Notre audace est de croire à la réalité de ce rassemblement.
 
Soyez sûr que notre volonté s’inscrit dans une feuille de route qui sera celle du pragmatisme et de l’intégrité pour vous présenter une réelle alternative municipale au caractère sincère et véritable et dont l’estampille sera « dialogue - concertation - transparence ».
 
En 2020, ce sera projet contre projet !
 
Pour vous, avec vous, 
Pour les Sauviannaises et les Sauviannais, 
Avec les Sauviannaises et les Sauviannais.  
 
Vive SAUVIAN et vive le BITERROIS !
 
                                                                       Jacques Nain
 
 
Contact avec Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN :

Choisir Sauvian 20 bis, avenue Paul Vidal - 34410 SAUVIAN 

 
choisir.sauvian@orange.fr

RDV au 06 72 60 89 48 ou 06 41 90 27 06



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  Une opposition constructive suite !  20-04-2021
  Une opposition constructive !  19-04-2021
  Les paroles s'envolent, les écrits restent !  18-04-2021
  Sauvian, ZAC Les Moulières ?  17-04-2021
  Le bifrons est de retour !  17-04-2021
  PROPOSITIONS !  15-04-2021
  "Une ville à votre dimension" !  14-04-2021
  Nous avons lu pour vous : bientôt 40 % de logements sociaux sur Sauvian !  13-04-2021
  Quand la course à pied donne à méditer !  12-04-2021
  Conseil municipal, nos votes POUR !  11-04-2021
  Les raisons de nos abstentions au conseil municipal du 8 avril dernier !  10-04-2021
  Sauvian, le budget primitif 2021 de la commune  09-04-2021
  Sauvian, conseil municipal : bienvenue en absurdistan !  08-04-2021
  Conseil municipal jeudi 8 avril à 18 h 00 Salle polyvalente Joseph-Roqué  07-04-2021
  Sauvian : ils en sont fiers, ils applaudissement !  06-04-2021
  Sauvian : ordre du jour du Conseil Municipal du jeudi 8 avril 2021  05-04-2021
  Projet de loi Climat et résilience : droit de préemption en lien avec le Domaine de l'Espagnac !  02-04-2021
  Quand le Midi-Libre du 30 mars dernier résume nos propos  31-03-2021
  « Coût zéro pour Sauvian » avez-vous dit ?  30-03-2021
  Les élus communautaires de Sauvian défendent-ils les intérêts de notre village ?  29-03-2021
  Sauvian, un gouffre sépare-t-il les principes Républicains des actes ?  28-03-2021
  Merci de l'honneur que vous me faites !  27-03-2021
  Je t'embrouille, tu m'embrouilles, il nous embrouille !  26-03-2021
  Bétonisation outrancière de notre beau village !   26-03-2021
  Jardins familiaux ?  25-03-2021
  Nos qualités de vie sont menacées !  24-03-2021
  Arnaud Beltrame (1973-2018) officier supérieur de la Gendarmerie Nationale  23-03-2021
  Les cérémonies du 19 mars à Sauvian !  22-03-2021
  Copier - Coller !  21-03-2021
  Triste et dramatique vérité !   20-03-2021
  Emmanuelle Ménard : MIDI LIBRE ET LES CHIFFRES ROMAINS  19-03-2021
  Vacances scolaires : les dates des vacances de printemps 2021  19-03-2021
  Déni de démocratie !  18-03-2021
  Conseil Municipal du 16 mars 2021 Compte-rendu par Olivier Rocquet et Amandine Seva, Conseillers municipaux minoritaires  16-03-2021
  Une ville à votre dimension c'est quoi ?  15-03-2021
  Suite du compte-rendu du Conseil Municipal de Sauvian du 4 mars 2021  11-03-2021
  Oui monsieur le maire, la vie d'après cette pandémie ne sera pas la même que celle d'avant !  10-03-2021
  Conseil Municipal du 4 mars 2021 : la suite !  09-03-2021
  SUITE DU COMPTE-RENDU du Conseil Municipal du 4 mars 2021  08-03-2021
  SUITE du Conseil Municipal du 4 mars 2021  06-03-2021
  Conseil Municipal du 4 mars 2021 (suite)  05-03-2021
  Compte-rendu du Conseil Municipal du 4 mars 2021 de Sauvian ACTE n° 1 : ASPECT GÉNÉRAL.  04-03-2021
  Ce soir 4 mars à 18 h 30, Conseil Municipal de Sauvian   04-03-2021
  À Sauvian, un conseil municipal des jeunes ?  03-03-2021
  Le premier magistrat de Sauvian s'offusque, nous, on se gausse !  01-03-2021
  Sauvian, conseil municipal le 4 mars prochain  27-02-2021
  Les parcours cyclables VTT et VTC  26-02-2021
  Le corridor écologique entre Sauvian et Sérignan ?  22-02-2021
  À chacun son ART !  20-02-2021
  RALENTISSEURS NON CONFORMES : UNE JURISPRUDENCE HISTORIQUE  19-02-2021
  Sauvian, la propreté de nos rues !  16-02-2021
  Un peu de civisme !   13-02-2021
  Sauvian et les cambriolages !  11-02-2021
  Drôle d'information !  08-02-2021
  Nous sommes fiers de nos propositions !  05-02-2021
  On est gouverné par des malades...  03-02-2021
  L'art de faire siffler les ânes  02-02-2021
  DOS D'ÂNES : agir pour des infrastructures plus sûres !  01-02-2021
  Sauvian : La fontaine des trois canons !  01-02-2021
  Nous avons lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 29 janvier 2021  29-01-2021
  « La langue de la République est le français » sauf à Sauvian !  28-01-2021
  Bizarre ! Ne mettent-ils pas la charrue avant les boeufs ?  27-01-2021
  Compte-rendu du Conseil Municipal du 26 janvier 2021 Par Olivier Rocquet et Amandine Seva, conseillers municipaux minoritaires  26-01-2021
  Ordre du jour du prochain Conseil Municipal de Sauvian   21-01-2021
  Le conseil municipal de Sauvian se réunira le 26 janvier prochain...  21-01-2021
  Joyeuses fêtes !  24-12-2020
  Cela ne vaut pas plus !  24-12-2020
  Une mutuelle pour les Sauviannais avez-vous dit ?  24-12-2020
  L'imbroglio de la ZAC Les Moulières !  22-12-2020
  La peur de son ombre !  21-12-2020
  Il ne saute plus sur sa chaise comme un cabri en disant « L'Espagnac ! L'Espagnac ! L'Espagnac ! »   20-12-2020
   conseil municipal du 10 décembre 2020 : points n°29 à n° 44 : gestion du personnel communal !  19-12-2020
   Bonnes vacances de Noël !  18-12-2020
  Conseil municipal : Cession d'un local situé rue de la République ainsi que deux bandes foncières.  17-12-2020
  SAUVIAN - La ZAC Les Moulières passe de 550 à 660 logements !  16-12-2020
  Conseil municipal : autorisation d'engager, de liquider et de mandater les dépenses d'investissement   15-12-2020
  Conseil municipal : mise en place de la plateforme COMEDEC  14-12-2020
  Voisins Vigilants avions-nous dit !  13-12-2020
  Conseil municipal : proposition de rachat d'une propriété immobilière située au 41 avenue Paul Vidal  12-12-2020
  Projet de centrales solaires au conseil municipal  11-12-2020
  Sauvian : Point n° 28 du Conseil Municipal du jeudi 10 décembre 2020.  10-12-2020
  La valse des expropriations inapropriées !  09-12-2020
  Hommage au Président Giscard d?Estaing  07-12-2020
  ZAC LES MOULIÈRES = 660 logements au lieu de 550 !  07-12-2020
  Place de l'église, patrimoine historique et nouvelle construction n'auraient-ils pas pu cohabiter ?  04-12-2020
  La liberté de la presse et le droit d'expression ne se contestent pas !  04-12-2020
  Bienvenue en absurdistan !  04-12-2020
  Censure !  03-12-2020
  Crise sanitaire, la CABM aide les entreprises !  02-12-2020
  La municipalité oeuvre pour le bétonnage et la suppression des espaces naturels !  01-12-2020

Archives

+  novembre 2020

+  octobre 2020

+  septembte 2020

+  août 2020

+  juillet 2020

+  juin 2020

+  mai 2020

+  avril 2020

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page