Voir la version mobile du site
Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 24131ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


CHOISIR SAUVIAN : Jacques Nain, candidat aux élections municipales de 2020. 2019-02-01 11:00

CHOISIR SAUVIAN : Jacques Nain, candidat aux élections municipales de 2020.

Madame, Monsieur,

Chère Sauviannaise, Cher Sauviannais,
 
À Sauvian, en juin 2017, à l’occasion des législatives, avec 52,35 % des suffrages vous avez été nombreux à faire confiance à Emmanuelle Ménard comme Député et à moi-même comme Député suppléant et cela en dépit des appels publics du premier magistrat de la commune à voter contre notre élection au profit des candidats de La République En Marche.
 
Depuis, par sa présence, notre Député de l’Hérault a été reconnue comme la plus assidue de toute l’Assemblée Nationale. Ses interventions multiples et pertinentes dans l’hémicycle, en séance plénière comme lors d’interventions ponctuelles, en commission des lois ou dans les médias, résonnent comme la parole d’un fervent défenseur du territoire biterrois.
 
Aux côtés d’Emmanuelle Ménard, notre Député, je suis fier et surtout très honoré d’être l’un des porte-drapeaux de nos valeurs et de nos convictions pour toutes celles et ceux qui, à Sauvian, nous ont fait confiance et pour celles et ceux aussi que nous ne désespérons pas de convaincre.
 
Pour Sauvian, pour le Biterrois, à l’observation de la politique municipale menée par cette municipalité, dans le seul intérêt des Sauviannaises et des Sauviannais, j’ai l’intime conviction et le profond sentiment qu’il nous faut aller plus loin. J’ai donc décidé de me présenter à vos suffrages comme tête de liste d’une équipe labélisée CHOISIR SAUVIAN, pour les élections municipales du printemps 2020.
 
Natif de Béziers où j’ai passé toute mon enfance et ma jeunesse, fils de commerçants biterrois, marié, père de deux enfants et de deux petits-enfants, je porte une affection particulière à la famille, cellule de base d’une vie harmonieuse de la communauté humaine, premier lieu de vie où les femmes et les hommes, mais aussi et surtout les enfants, apprennent la confiance en eux-mêmes et envers les autres.
 
Mes implications dans la vie associative en matière sportive ou culturelle m’ont inévitablement conduit progressivement vers la vie publique. J’ai été en responsabilités électives Divers Droite, comme maire-adjoint avec deux premiers mandats dans une commune de 9.000 habitants en région parisienne puis, un troisième dans un village de 5.200 administrés dans le Var. De Marie-Noëlle Lienemann à Roger-Gérard Schwartzenberg, de Nicolas Dupont-Aignan à Charles Pasqua, de Gilles Carrez à Yvan Blot, de Corinne Lepage à Jacques Toubon… Ces fonctions ont été riches en rencontres et en expériences que ce soit dans l’environnement, la jeunesse, les sports, la sécurité, l’urbanisme, les finances ou le social mais aussi dans le cadre de la gestion d’intercommunalités : aéroport, ordures ménagères, police intercommunale, hôpital, aérodrome, etc.

En totale osmose avec les membres de CHOISIR SAUVIAN, c’est le fruit de toutes ces années au service du bien commun et de mes convictions profondes que j’entends modestement mettre à profit pour SAUVIAN.
 
Au plan professionnel, j’ai exercé une carrière dans la Police Nationale en qualité d’Officier. J’ai eu notamment en charge des missions de lutte contre le grand banditisme à l’antigang national, de responsable des affaires réservées au Cabinet du Directeur Central de la Police Judicaire au Ministère de l’Intérieur puis des fonctions de contre-espionnage dans la protection du potentiel scientifique, technologique et culturel de la Nation.
 
Dans le cadre de mes activités au sein du Ministère de l’Intérieur, j’ai participé à l’élaboration de plusieurs projets de lois dont les plus importants furent d’une part la loi de janvier 1981 renforçant la sécurité et protégeant la liberté des personnes, appelée Loi sécurité et liberté présentée par le Garde des Sceaux d’alors Alain Peyrefitte et d’autre part, la loi de juillet 1991 sur le secret des correspondances émises par voie de communications électroniques défendue par Édith Cresson alors Premier ministre, loi qui même amendée, reste encore aujourd’hui un support juridique et technique dans la lutte contre le terrorisme.
 
Par ailleurs, commandant de police honoraire, auteurs de plusieurs ouvrages de science humaine et de science politique, j’ai été amené à créer une maison d’éditions. Depuis maintenant dix ans, j’exerce donc une activité d’entrepreneur. Implantée dans le Biterrois, cette activité libre, indépendante et autonome ne perçoit aucun subside des pouvoirs publics en dépit d’un rayonnement qui dépasse largement le cadre régional, voire national puisque certains de nos ouvrages sont régulièrement distribués dans toute la Francophonie.
 
Ce parcours m’a permis de pouvoir arborer les médailles de la jeunesse et des sports et celle d’honneur de la police nationale, distinctions remises respectivement en 1986 par Charles Pasqua et 1990 par Pierre Joxe, ministres de l’Intérieur.
 
J’ai été amené à m’éloigner un temps de ma région d’origine sans pour autant cesser d’y revenir régulièrement pour voir ma famille et mes amis. En 2012, avec mon épouse, je me suis installé définitivement dans le Biterrois et plus récemment à SAUVIAN, village que j’apprécie particulièrement. 
 
Au-delà de tout ce qui précède, ensemble regardons l’avenir !
 
Le futur ne se prévoit pas, il se prépare.
 
Depuis bientôt deux ans, avec quelques amis sauviannais, nous avons examiné l’ensemble des dossiers traités par l’actuelle municipalité. Notre regard a été objectif mais force a été de constater que dans bien des domaines, notre vision de la politique locale est différente de celle conduite. Nous nous devions de réagir. C’est la raison pour laquelle nous avons créé l’association CHOISIR SAUVIAN, officialisée le 19 mars 2018 en Sous-Préfecture.
 
CHOISIR SAUVIAN est une association à caractère politique en vue des prochaines élections municipales, association dont je suis fier d’être le président. En effet, il s’agit d’un cercle de réflexion afin de définir un programme adapté à notre village et centré sur l’intérêt commun. Programme que nous soumettrons, le moment venu, à votre appréciation.
 
Dès à présent, je peux affirmer que nous souhaitons une nouvelle vision plus respectueuse des relations humaines, de l’environnement, des espaces naturels et de la qualité de vie des Sauviannais. C’est, en autres considérations, les motivations de l’équipe de CHOISIR SAUVIAN.
 
L’ambition qui nous anime est celle de servir SAUVIAN et les Sauviannais avec détermination, lucidité et déontologie bien plus que de nous positionner par rapport à quiconque
 
La raison autant que le bon sens dictent nos réflexions et notre action car, pour notre village, sur bien des sujets une autre politique municipale est possible !      
 
Oui ! Nous peaufinons notre projet communal sur la base de la défense des intérêts communaux soutenue par une réelle synergie de rassemblement.
 
Selon nous, à SAUVIAN, la notion d’intérêt général passe par l’Union des électeurs de toutes les Droites mais aussi de toutes celles et ceux qui au-delà partagent cette ambition collégiale de changement pour notre commune.
 
Notre audace est de croire à la réalité de ce rassemblement.
 
Soyez sûr que notre volonté s’inscrit dans une feuille de route qui sera celle du pragmatisme et de l’intégrité pour vous présenter une réelle alternative municipale au caractère sincère et véritable et dont l’estampille sera « dialogue - concertation - transparence ».
 
En 2020, ce sera projet contre projet !
 
Pour vous, avec vous, 
Pour les Sauviannaises et les Sauviannais, 
Avec les Sauviannaises et les Sauviannais.  
 
Vive SAUVIAN et vive le BITERROIS !
 
                                                                       Jacques Nain
 
 
Contact avec Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN :

Choisir Sauvian 20 bis, avenue Paul Vidal - 34410 SAUVIAN 

 
choisir.sauvian@orange.fr

RDV au 06 72 60 89 48 ou 06 41 90 27 06



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  Brève revue de presse : le caméléon de la semaine !  25-10-2020
  Contre l'habitat indigne : le permis de louer !  24-10-2020
  Lu pour vous dans la Presse !  24-10-2020
  Domaine de l'Espagnac : rebondissement !  23-10-2020
  SAUVIAN : le dossier des expropriations !  21-10-2020
  Sauvian : liberté d'expression ?  20-10-2020
  Hommage à Samuel Paty  19-10-2020
  Covid-19 dans l'Hérault, les nouvelles mesures !  17-10-2020
  Béziers : hommage au professeur d'histoire décapité  17-10-2020
  Banque alimentaire avez-vous dit ?  16-10-2020
  L'urbanisation excessive sera à terme nuisible à la qualité de vie des Sauviannais  15-10-2020
  Discrimination avez-vous dit ?  14-10-2020
  À Sauvian, pourquoi ignore-t-on les principes de précaution ?  13-10-2020
  À conseiller, le dernier ouvrage de Robert Ménard  12-10-2020
  Sauvian, de qui se moque-ton ?  11-10-2020
  Enquête publique suite...  07-10-2020
  Démographie exponentielle et bétonnage excessif !  06-10-2020
  Subventions aux associations ?  05-10-2020
  Enquête publique : observations de l'association CHOISIR SAUVIAN  02-10-2020
  SAUVIAN : la piscine prend l'eau !  30-09-2020
  Lu pour vous sur la page Facebook de la ville (lundi 28 septembre 2020)  29-09-2020
  Sauvian : "La dégradation de la qualité de vie"  27-09-2020
  Sauvian : quand la notion d'intérêt général devient prétexte pour servir un abus de pouvoir caractérisé !  26-09-2020
  Sauvian, une densification élevée de logements au détriment de la qualité de vie !  24-09-2020
  Modification n°1 du PLU de Sauvian !  23-09-2020
  Sauvian : quand la notion d'intérêt général devient prétexte pour servir un abus de pouvoir caractérisé !  22-09-2020
  À Sauvian, avec cette nouvelle voirie, il n'y pas vraiment de quoi se pavaner !  22-09-2020
  À Sauvian, en matière de gestion d'ordures ménagères, il n'y a rien d'exceptionnel et il n'y pas vraiment de quoi se pavaner !  20-09-2020
  À Sauvian, avec l'incinérateur, il n'y a pas vraiment de quoi se pavaner !  20-09-2020
  Sauvian : non, pour le centre aquatique, il n'y a pas vraiment de quoi se pavaner !  19-09-2020
  À Sauvian, le mot "MENSONGE" est l'un des mots préférés du premier magistrat !  19-09-2020
  « À SAUVIAN, la Piscine du Sud est bâtie sur des terrains particulièrement meubles » alerte CHOISIR SAUVIAN !  16-09-2020
  Quelques précisions sur la décentralisation ?  11-09-2020
  Sauvian, enquête publique : et de trois !  07-09-2020
  Hommage à Georges Fontès : inauguration du pont Georges Fontès à Béziers  07-09-2020
  Subventions départementales : « Excellente nouvelle pour notre ville ! »   05-09-2020
  Recours pour excès de pouvoir !  05-09-2020
  "Votre ville est à votre dimension" nous dit-on !  04-09-2020
  Hommage à Georges Fontès samedi 5 septembre 2020 à 14 h 00  04-09-2020
  Sauvian : la construction d'immeubles rue des Tulipes !  03-09-2020
  Cérémonie en hommage à Gérard Gautier le 30 août 2020...  30-08-2020
  Écoutez pour vous faire une opinion !  27-08-2020
  Domaine de l'Espagnac ?  22-08-2020
  Vérité ou mensonge ?  16-08-2020
  SAUVIAN, rue des Tulipes : 56 nouveaux logements sociaux !  11-08-2020
  Sauvian, enquête publique, les observations du principal propriétaire impacté !  09-08-2020
  À Sauvian, l'enquête publique pour la révision du PLU est tronquée !   31-07-2020
  Sauvian, modification n° 1 du PLU : observations de l'association Choisir Sauvian   24-07-2020
  Sauvian en centre-ville, la requalification urbaine est « En Marche »  23-07-2020
  Sauvian : le périphérique, la rocade ou la voie de liaisons multimodales, est lancée !  20-07-2020
  Sauvian : enquête publique en vue de la modification N° 1 du PLU ?   18-07-2020
  Le nouveau bureau de la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée  17-07-2020
  Les brèves de Sauvian ! Route de Vendres, sur la D37 E8.  16-07-2020
  SAUVIAN, à l'occasion de la Fête Nationale du 14 juillet, Amandine SEVA et Olivier ROCQUET, conseillers municipaux minoritaires et leurs amis, vous offrent ce feu d'artifice virtuel.  13-07-2020
  Les brèves de Sauvian : absence de places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite !  12-07-2020
  « Sauvian vue du ciel ou presque » !  10-07-2020
  Inauguration de la piscine intercommunautaire Alfred Nakache de Sauvian  09-07-2020
  Sauvian : enquête publique en vue de la modification N° 1 du PLU ?  07-07-2020
  Sauvian, le nouveau marché et le patrimoine !  06-07-2020
  L'emploi est au coeur de nos préoccupations  06-07-2020
  Sauvian : les conseils municipaux du vendredi 19 juin 2020 et du lundi 25 mai 2020  03-07-2020
  Mandature 2020/2026, liste des élus de la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée...  30-06-2020
  Sauvian :   29-06-2020
  À Sauvian, le vandalisme du rond-point de la mairie est inadmissible.   27-06-2020
  Devoir de mémoire, 6 et 7 juin 1944 / 6 et 7 juin 2020 : le Maquis de Fontjun  07-06-2020
  Sauvian : premier conseil municipal  29-05-2020
  La télé-démocratie ?  24-05-2020
  SAUVIAN : installation du conseil municipal lundi 25 mai 2020 à 18 h 30  23-05-2020
  Dans quel monde vivons-nous ?   20-05-2020
  SOLIDARITÉ : DISTRIBUTION DE MASQUES PAR LA VILLE DE BÉZIERS AUX VILLAGES DU BITERROIS  20-05-2020
  Pour nos entreprises, la défense de l'emploi...  18-05-2020
  Sauvian : distribution de masques de protection   17-05-2020
  SAUVIAN : installation du conseil municipal...  16-05-2020
  La déclaration de déplacement pour une distance de + de 100 km   13-05-2020
  MUNICIPALES ???  12-05-2020
  Béziers lance l'opération : 1 MASQUE POUR TOUS DANS LES VILLAGES  09-05-2020
  Devoir de mémoire : 8 mai 1945 / 8 mai 2020  08-05-2020
  Sauvian, mardi 5 mai 2020, un Conseil Municipal : deux expropriations en vue ?  07-05-2020
  Hommage au brigadier Dmytro Martynyouk  04-05-2020
  Petit brin de muguet porte-bonheur   01-05-2020
  Masques : pas de bla-bla, de l'action...  29-04-2020
  Covid-19 : Choisir Sauvian vous informe sur l'efficacité des masques.  29-04-2020
  Journée du souvenir des victimes de la déportation  27-04-2020
  COVID-19 : Une aide exceptionnelle de solidarité pour les foyers les plus modestes  25-04-2020
  Confiner « les vieux » jusqu'à la Saint-Glinglin ? Un scandale !  19-04-2020
  Visioconférence : ayez les bons réflexes pour choisir et utiliser vos logiciels  17-04-2020
  Affaires scolaires : l'avis de Gilles Ardinat sur Boulevard Voltaire  15-04-2020
  Biterrois : Mise en place d'un plan d'aide massif aux acteurs économiques  14-04-2020
  Sauvez des vies, restez chez vous !  10-04-2020
  Emmanuelle Ménard, Député de l'Hérault écrit à monsieur le Premier ministre  08-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  07-04-2020
  CHOISIR SAUVIAN vous informe : aide de la Région aux PME  06-04-2020
  Pour info, Choisir Sauvian a lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 3 avril 2020...  06-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  22-03-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page