L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
Devoir de mémoire : 11 novembre, des commémorations réduites ! 2020-11-10 15:49
Devoir de mémoire : 11 novembre, des commémorations réduites !
Comme tous ses camarades, en dépit des obsèques nationales aux Invalides le 17 mars 2008, le dernier poilu, Lazare Ponticelli, doit se retourner dans sa tombe.
Le protocole de la commémoration de ce 11 novembre, célébrant les 102 ans de l’armistice du 11 novembre 1918 et la fin de la Première Guerre mondiale, sera malheureusement réduit a minima dans toutes les communes de France.
Sans remettre en cause l’impératif sanitaire, à l’identique du Président de la section biterroise du Souvenir Français, nous nous insurgeons contre l’idée d’une commémoration peu représentative aussi, en la circonstance, nous avons tenu à reproduire ci-après son message :
« À l'heure où il est permis à des centaines de personnes de s'entasser dans les supermarchés et les transports en commun de nos grandes villes, où l'Histoire de France est galvaudée voire non enseignée, il est de notre devoir de veiller au souvenir de ceux qui sont morts pour nous, pour notre liberté, pour notre pays, pour la France […]. Je ressens une très grande honte à l'endroit de nos anciens combattants qui nous regardent depuis là-haut. La République est en train de perdre la tête et est en train de se parjurer. Sans moi, merci ! »
Nous nous permettrons de nous associer à ce message en rajoutant « SANS NOUS ! »
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.