Voir la version mobile du site
Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 24400ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre la 6006 : troisième étape : - Sézanne (51) - Chaource (51) 2019-06-20 21:15

La 6006 suite
Troisième étape :  - Sézanne (51) – Chaource (10) 88 km
 

Clesles :
Accolée à l'église de Clesles, il y a une tour originale, à la personnalité affirmée, et dont l'origine présente encore quelque mystère se rattachant à l'histoire d'Anglure et à l'évènement d'importance que fut, au XIIe siècle, la libération d'Ogier seigneur du dit lieu, par Saladin, sultan d'Égypte, au cours de la 3e croisade.
 
Voici ce que raconte la légende. Au cours de la 3e croisade, Ogier de Saint-Cheron a été fait prisonnier par Saladin. Celui-ci informé de la bravoure que le chevalier franc avait déployé dans le combat, lui accorda la liberté, moyennant la promesse d'une énorme rançon. Ogier arriva à son château d'Anglure et ne put recueillir la somme nécessaire, car les vassaux de ses nombreux domaines s'étaient déjà imposés de lourds sacrifices en payant l'aide à son départ pour la croisade. Alors, loyal chevalier, sachant les tourments terribles qui l'attendaient, plutôt que de manquer à sa parole donnée, il alla se constituer prisonnier. Il offrit pour la délivrance de ses compagnons, ce qu'il avait pu recueillir d'or. Saladin, touché de sa grandeur d'âme, le renvoya dans sa patrie aux trois conditions suivantes :
 
1° : Les armoiries d'Anglure jusque-là d'or aux grelots d'argent, porteraient à l'avenir d'or aux grelots d'argent soutenus de croissants de gueules.
2° : Que l'un des fils du seigneur porterait le nom de Saladin.
3°: Que dans l'une de ses terres serait bâti un temple en l'honneur de Mahomet.
 
La terre de Clesles appartenant à Ogier d'Anglure, la légende dit que la tour appelée « sarrasine » pourrait être la réalisation de ce troisième souhait.
 
Les armes de la commune d’Anglure se blasonnent ainsi : d'or, semé de grelots cousus d'argent soutenus chacun d'un croissant de gueules
 
 
Méry-sur-Seine :
Le clocher de l’église sainte Jeanne d’Arc de Méry-sur-Seine est surmonté de la statue de Jeanne d'Arc.
 
Jeanne d'Arc, est née vers 1412 à Domrémy, (en Lorraine), et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, est une héroïne de l'histoire de France, chef de guerre et sainte de l'Église catholique, surnommée depuis le XVIe siècle La Pucelle d'Orléans.
 
Au début du XVe siècle, cette jeune fille de dix-sept ans d'origine paysanne affirme avoir reçu de la part des saints Michel, Marguerite d'Antioche et Catherine d'Alexandrie la mission de délivrer la France de l'occupation anglaise. Elle parvient à rencontrer Charles VII, à conduire victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, à lever le siège d'Orléans et à conduire le roi au sacre à Reims, contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent Ans.
 
Capturée par les Bourguignons à Compiègne en 1430, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg, comte de Ligny, pour la somme de dix mille livres. Elle est condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès en hérésie conduit par Pierre Cauchon, évêque de Beauvais et ancien recteur de l'université de Paris. Entaché de nombreuses irrégularités, ce procès voit sa révision ordonnée par le pape Calixte III en 1455. Un second procès est instruit qui conclut, en 1456, à l'innocence de Jeanne et la réhabilite entièrement. Grâce à ces deux procès dont les minutes ont été conservées, elle est l'une des personnalités les mieux connues du Moyen Âge.
 
Béatifiée le 18 avril 1909 puis canonisée le 16 mai 1920, Jeanne d'Arc devient une des deux saintes patronnes secondaires de la France en 1922. Sa fête religieuse est fixée au 30 mai, jour anniversaire de son martyre.

 

Une loi française du 10 juillet 1920 institue la Fête Jeanne d’Arc, fête du patriotisme, le deuxième dimanche de mai, jour anniversaire de la délivrance d’Orléans. La célébration est toujours en vigueur et fait partie des douze journées nationales organisées chaque année par la République française.
 
Onze journées nationales annuelles ont été instituées par des textes législatifs ou réglementaires :

- La journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, le 19 mars.
- La journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation, le dernier dimanche d'avril.
- La commémoration de la victoire du 8 mai 1945, le 8 mai.
- La fête nationale de Jeanne d'Arc et du patriotisme, le 2ème dimanche de mai.
- La journée nationale de la Résistance, le 27 mai.
- La journée nationale d'hommage aux "morts pour la France" en Indochine, le 8 juin.
- La journée nationale commémorative de l'appel du général de Gaulle, le 18 juin 1940, à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi, le 18 juin.
- La journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français et d'hommage aux Justes de France, le 16 juillet si c'est un dimanche, ou le dimanche qui suit.
- La journée nationale d'hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives, le 25 septembre.
- La commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 et l'hommage rendu à tous les morts pour la France, le 11 novembre.
- La journée nationale d'hommage aux morts de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, le 5 décembre.

S’y ajoute une douzième cérémonie en hommage au Biterrois Jean Moulin, qui se déroule à Paris, au Panthéon, le 17 juin, jour anniversaire de l'acte considéré comme son premier acte de résistance. L’organisation de cette cérémonie répond à un usage et non à un texte législatif ou règlementaire.

 

"Aujourd'hui, jeunesse, puisses-tu penser à cet homme comme tu aurais approché tes mains de sa pauvre face informe du dernier jour, de ses lèvres qui n'avaient pas parlé ; ce jour-là, elle était le visage de la France".
 
19 décembre 1964
Discours d'André Malraux
En hommage à Jean Moulin lors du transfert de ses cendres au Panthéon
.

Le 1er ou le 2 novembre de chaque année, une cérémonie est consacrée dans chaque commune à la mémoire et à la glorification des héros morts pour la Patrie, conformément aux termes de la loi du 25 octobre 1919 relative à la commémoration et à la glorification pour la France au cours de la Grande Guerre
 
Troyes :
La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Troyes est un édifice religieux catholique, dont les vitraux sont considérés comme une œuvre majeure de la peinture sur verre en France.
 
Le XVIIe siècle est marqué par la conception du pressoir mystique, initié en 1625 par Linard Gonthier sous le souhait du chanoine Jean Bareto. L’œuvre s'inspire de l'iconographie de l’arbre de Jessé et a pour thème l’eucharistie.
 
L’arbre de Jessé est un motif fréquent dans l'art chrétien entre le XIIe et le XVe siècle : il représente une schématisation de la généalogie de Jésus, c'est-à-dire l'arbre généalogique présumé de Jésus de Nazareth à partir de Jessé, père du roi David.
 
À Béziers, au Sanctuaire Notre Dame de la Consolation, Nicolaï Greschny a réalisé dans le chœur une fresque de 80 m² sur laquelle on peut discerner un arbre de Jessé.
 
Le succès de la représentation iconographique de la généalogie par l’arbre de Jessé entraîne sa popularisation. Il sert de modèle pour représenter la généalogie, des familles royales d'abord, et devient enfin le prototype de l'arbre généalogique.
 
L'hôtel de ville de Troyes date du XVIIe siècle et a été construit de 1624 à 1672. Classé depuis 1932 à l'inventaire des monuments historiques. Il est, avec sa statue de «Minerve casquée» sur la façade, l'un des rares à avoir conservé au-dessus de l'entrée la devise révolutionnaire dans sa forme initiale : Unité Indivisibilité de la République - Liberté, égalité, fraternité, ou la mort.

 
 
François Baroin est maire de Troyes depuis 1995, il est également président de l'Association des maires de France depuis 2014.

 

 
L’Association des maires de France et des présidents d'Intercommunalité (AMF) a pour adhérents 35 528 maires (sur 36 681 communes) et 1 360 communautés (sur un total de 2 456), dans les communes des départements et territoires français, de métropole et d’outre-mer, «sans aucune discrimination liée à la taille de la commune ou au parti politique auquel appartient le maire ou le président». L'AMF représente principalement les intérêts des maires ruraux, et elle a vocation à défendre en particulier les municipalités de petite taille en population, sachant que 31 576 communes françaises ont moins de 2 000 habitants en France (soit près de 90 % des adhérents de l'AMF). Toutefois, sa représentativité en fait l'un des interlocuteurs incontournables des pouvoirs publics.
 
Le 30 janvier 1976 débute à Troyes l'affaire Patrick Henry à la suite de l’enlèvement du jeune Philippe Bertrand, âgé de huit ans. Jacques Nain, président de CHOISIR SAUVIAN et Député suppléant d’Emmanuelle Ménard, Député de l’Hérault, participe comme inspecteur de la brigade antigang national à l’enquête. Patrick Henry est identifié, localisé et interpellé alors que le jeune Philippe Bertand, étranglé est dissimulé dans sa chambre d’hôtel où le ravisseur se terre. Le procès de Patrick Henry est considéré comme l'un des plus célèbres de l'histoire judiciaire récente en France. Il est devenu celui de la suppression de la peine de mort en France. En effet, le meurtrier avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité alors que l’entourage de la famille, des éditorialistes et des hommes politiques réclament la peine de mort pour ce crime. En effet, le 21 janvier 1977, le futur garde des Sceaux, l’avocat Robert Bandinter, sauvera la tête de Patrick Henry.

 

 Dans son ouvrage L’antigang, les brigades du Tigre des années soixante-dix, Jacques Nain a écrit : « Triste réalité du gâchis de notre système pénal. […]. Mes réflexions de toujours. Dans pareil cas, je défends avec force l’élimination comme fonction première de la peine, surtout lorsqu’il s’agit d’assassins d’enfants, de personnes vulnérables et d’agents des forces de l’ordre. Rejeter de manière définitive hors de notre société les monstres qui la polluent est ma conviction intime. Ma tempérance, cette vertu cardinale qui permet de maîtriser les passions, a ses limites ! »
 

Le Cœur de Troyes : les Troyens n’en sont pas peu fiers. Les touristes aiment à s’y prendre en photo. Les enfants jouent à se faire mouiller par les jets d’eau qui l’entourent. Bref, c’est le nouvel emblème de la cité. Le Cœur de la ville trône sur les quais de l’ancien canal près du théâtre de Champagne. Cette dentelle d’inox a été conçue par un couple d’artistes aubois (Michèle et Thierry Kayo-Houël) et fabriquée dans une usine troyenne (Sotralinox).
 
Nicolas Marie Songis des Courbons, né le 23 avril 1761 à Troyes, et mort le 27 décembre 1810 à Paris, c’est un général français de la Révolution et de l’Empire. Il est inhumé au Panthéon de Paris.

 
 
François Simon, né le 28 octobre 1968 à Troyes, est un coureur cycliste français, professionnel de 1991 à 2002. Champion de France sur route en 1999. Il s'illustre notamment sur le Tour de France 2001: après avoir pris part à une échappée arrivée avec plus de 35 minutes d'avance sur le peloton à Pontarlier lors de la 8e étape, il endosse le maillot jaune à L'Alpe d'Huez au soir de la 10e étape et le conserve pendant trois jours, jusque dans les Pyrénées. François Simon prend finalement la 6e place du classement général de la Grande Boucle.


Djibril Sidibé, né le 29 juillet à Troyes, est un footballeur international français formé à ES Troyes AC et qui évolue aujourd’hui au poste de défenseur à l'AS Monaco. Champion de France en 2017 avec l’AS Monaco, il remporte la Coupe du monde 2018 avec la sélection française.


Chaource :
Chaource qui a donné son nom à un célèbre fromage d’appellation possède un musée du fromage avec une des plus belles collections de France.
Le chaource est un fromage très ancien. Les premières traces écrites de l'existence locale d'une fabrication fromagère datent du XIVe siècle. Marguerite de Bourgogne l'appréciait beaucoup et l'exigeait à sa table. Il fut présenté à Charles IV le Bel lors de son passage à Chaource.

 
 
La Halle de Chaource : La vieille halle de torchis à arcades et piliers tortueux démolie en 1893 a cédé la place à une halle architecturalement magnifique. Ses verrières en acier vert sont étrangement modernes pour ce village : fonte, acier et verre se marient pour réunir, dans un espace en longueur, les marchands. Ces halles aux tonalités industrielles, soubassement en briques et métal dans un second temps, en pleine campagne, abritent un marché couvert vers lequel vous pourrez vous rendre tous les lundis. Considérant le nombre de coopératives alentour, vous aurez la certitude de trouver de petites merveilles gustatives. 
 
Comme celle de Béziers, celle de Chaource a un petit air du pavillon Baltard !

 
 
À demain pour la quatrième étape Chaource (10) - Alise-Sainte-Reine (21) : 101 km
 
Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN, une autre politique municipale est possible ! 



Jacky, Jacques Degauchy, place de l’église de Chaource devant le musée du fromage



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  "Qui se ressemble s'assemble" !  22-11-2020
  "Transparence quand tu nous tiens !", aujourd'hui un message sur la page Facebook de la ville...  21-11-2020
  Emmanuelle Ménard, Député de l'Hérault, revient sur la loi "Sécurité globale"  21-11-2020
  Projet de loi sur la sécurité globale, et si la ville de Sauvian était concernée ?  20-11-2020
  Réflexions sur le dernier Conseil Communautaire !  18-11-2020
  Nouvelles de l'agglo !  17-11-2020
  « Bons cadeaux » et « Bons d'achats » !  17-11-2020
  M. Yannick Allègre, 1er adjoint au maire de Sauvian et élu de l'Agglo Béziers Méditerranée, est décédé  16-11-2020
  Sauvian : on ne nous dit pas tout !  14-11-2020
  Sauvian, son patrimoine  12-11-2020
  Devoir de mémoire : 11 novembre, des commémorations réduites !   10-11-2020
  Choisir Sauvian : 50e anniversaire de la mort du Général de Gaulle  08-11-2020
  On ne polémique pas, on constate, on informe !  07-11-2020
  Sauvian : une solution pérenne pour la sécurité de nos écoles !  06-11-2020
  Choisir Sauvian : « Tout vient à point à qui sait attendre » !   06-11-2020
  Sauvian, le permis de construire est explicite !  04-11-2020
  Sauvian notre village !  04-11-2020
  Sauvian : le scandale d'une injustice !  03-11-2020
  Sauvian : hommage à Samuel Paty  02-11-2020
  Un commentaire à la Wanagain !   01-11-2020
  Sauvian : ubuesque mais...  31-10-2020
  Dame Nature nous dit-on !  31-10-2020
  Et à Sauvian, quand aurons-nous la même réaction ?  31-10-2020
  Le dessin de Plantu dans "Le Monde" du jeudi 29 octobre 2020 !  29-10-2020
  28 octobre 1962 : un référendum et le suffrage universel devint la règle...  28-10-2020
  Brève revue de presse : le caméléon de la semaine !  25-10-2020
  Contre l'habitat indigne : le permis de louer !  24-10-2020
  Lu pour vous dans la Presse !  24-10-2020
  Domaine de l'Espagnac : rebondissement !  23-10-2020
  SAUVIAN : le dossier des expropriations !  21-10-2020
  Sauvian : liberté d'expression ?  20-10-2020
  Hommage à Samuel Paty  19-10-2020
  Covid-19 dans l'Hérault, les nouvelles mesures !  17-10-2020
  Béziers : hommage au professeur d'histoire décapité  17-10-2020
  Banque alimentaire avez-vous dit ?  16-10-2020
  L'urbanisation excessive sera à terme nuisible à la qualité de vie des Sauviannais  15-10-2020
  Discrimination avez-vous dit ?  14-10-2020
  À Sauvian, pourquoi ignore-t-on les principes de précaution ?  13-10-2020
  À conseiller, le dernier ouvrage de Robert Ménard  12-10-2020
  Sauvian, de qui se moque-ton ?  11-10-2020
  Enquête publique suite...  07-10-2020
  Démographie exponentielle et bétonnage excessif !  06-10-2020
  Subventions aux associations ?  05-10-2020
  Enquête publique : observations de l'association CHOISIR SAUVIAN  02-10-2020
  SAUVIAN : la piscine prend l'eau !  30-09-2020
  Lu pour vous sur la page Facebook de la ville (lundi 28 septembre 2020)  29-09-2020
  Sauvian : "La dégradation de la qualité de vie"  27-09-2020
  Sauvian : quand la notion d'intérêt général devient prétexte pour servir un abus de pouvoir caractérisé !  26-09-2020
  Sauvian, une densification élevée de logements au détriment de la qualité de vie !  24-09-2020
  Modification n°1 du PLU de Sauvian !  23-09-2020
  Sauvian : quand la notion d'intérêt général devient prétexte pour servir un abus de pouvoir caractérisé !  22-09-2020
  À Sauvian, avec cette nouvelle voirie, il n'y pas vraiment de quoi se pavaner !  22-09-2020
  À Sauvian, en matière de gestion d'ordures ménagères, il n'y a rien d'exceptionnel et il n'y pas vraiment de quoi se pavaner !  20-09-2020
  À Sauvian, avec l'incinérateur, il n'y a pas vraiment de quoi se pavaner !  20-09-2020
  Sauvian : non, pour le centre aquatique, il n'y a pas vraiment de quoi se pavaner !  19-09-2020
  À Sauvian, le mot "MENSONGE" est l'un des mots préférés du premier magistrat !  19-09-2020
  « À SAUVIAN, la Piscine du Sud est bâtie sur des terrains particulièrement meubles » alerte CHOISIR SAUVIAN !  16-09-2020
  Quelques précisions sur la décentralisation ?  11-09-2020
  Sauvian, enquête publique : et de trois !  07-09-2020
  Hommage à Georges Fontès : inauguration du pont Georges Fontès à Béziers  07-09-2020
  Subventions départementales : « Excellente nouvelle pour notre ville ! »   05-09-2020
  Recours pour excès de pouvoir !  05-09-2020
  "Votre ville est à votre dimension" nous dit-on !  04-09-2020
  Hommage à Georges Fontès samedi 5 septembre 2020 à 14 h 00  04-09-2020
  Sauvian : la construction d'immeubles rue des Tulipes !  03-09-2020
  Cérémonie en hommage à Gérard Gautier le 30 août 2020...  30-08-2020
  Écoutez pour vous faire une opinion !  27-08-2020
  Domaine de l'Espagnac ?  22-08-2020
  Vérité ou mensonge ?  16-08-2020
  SAUVIAN, rue des Tulipes : 56 nouveaux logements sociaux !  11-08-2020
  Sauvian, enquête publique, les observations du principal propriétaire impacté !  09-08-2020
  À Sauvian, l'enquête publique pour la révision du PLU est tronquée !   31-07-2020
  Sauvian, modification n° 1 du PLU : observations de l'association Choisir Sauvian   24-07-2020
  Sauvian en centre-ville, la requalification urbaine est « En Marche »  23-07-2020
  Sauvian : le périphérique, la rocade ou la voie de liaisons multimodales, est lancée !  20-07-2020
  Sauvian : enquête publique en vue de la modification N° 1 du PLU ?   18-07-2020
  Le nouveau bureau de la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée  17-07-2020
  Les brèves de Sauvian ! Route de Vendres, sur la D37 E8.  16-07-2020
  SAUVIAN, à l'occasion de la Fête Nationale du 14 juillet, Amandine SEVA et Olivier ROCQUET, conseillers municipaux minoritaires et leurs amis, vous offrent ce feu d'artifice virtuel.  13-07-2020
  Les brèves de Sauvian : absence de places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite !  12-07-2020
  « Sauvian vue du ciel ou presque » !  10-07-2020
  Inauguration de la piscine intercommunautaire Alfred Nakache de Sauvian  09-07-2020
  Sauvian : enquête publique en vue de la modification N° 1 du PLU ?  07-07-2020
  Sauvian, le nouveau marché et le patrimoine !  06-07-2020
  L'emploi est au coeur de nos préoccupations  06-07-2020
  Sauvian : les conseils municipaux du vendredi 19 juin 2020 et du lundi 25 mai 2020  03-07-2020
  Mandature 2020/2026, liste des élus de la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée...  30-06-2020
  Sauvian :   29-06-2020
  À Sauvian, le vandalisme du rond-point de la mairie est inadmissible.   27-06-2020
  Devoir de mémoire, 6 et 7 juin 1944 / 6 et 7 juin 2020 : le Maquis de Fontjun  07-06-2020
  Sauvian : premier conseil municipal  29-05-2020
  La télé-démocratie ?  24-05-2020
  SAUVIAN : installation du conseil municipal lundi 25 mai 2020 à 18 h 30  23-05-2020
  Dans quel monde vivons-nous ?   20-05-2020
  SOLIDARITÉ : DISTRIBUTION DE MASQUES PAR LA VILLE DE BÉZIERS AUX VILLAGES DU BITERROIS  20-05-2020
  Pour nos entreprises, la défense de l'emploi...  18-05-2020
  Sauvian : distribution de masques de protection   17-05-2020
  SAUVIAN : installation du conseil municipal...  16-05-2020
  La déclaration de déplacement pour une distance de + de 100 km   13-05-2020
  MUNICIPALES ???  12-05-2020
  Béziers lance l'opération : 1 MASQUE POUR TOUS DANS LES VILLAGES  09-05-2020
  Devoir de mémoire : 8 mai 1945 / 8 mai 2020  08-05-2020
  Sauvian, mardi 5 mai 2020, un Conseil Municipal : deux expropriations en vue ?  07-05-2020
  Hommage au brigadier Dmytro Martynyouk  04-05-2020
  Petit brin de muguet porte-bonheur   01-05-2020
  Masques : pas de bla-bla, de l'action...  29-04-2020
  Covid-19 : Choisir Sauvian vous informe sur l'efficacité des masques.  29-04-2020
  Journée du souvenir des victimes de la déportation  27-04-2020
  COVID-19 : Une aide exceptionnelle de solidarité pour les foyers les plus modestes  25-04-2020
  Confiner « les vieux » jusqu'à la Saint-Glinglin ? Un scandale !  19-04-2020
  Visioconférence : ayez les bons réflexes pour choisir et utiliser vos logiciels  17-04-2020
  Affaires scolaires : l'avis de Gilles Ardinat sur Boulevard Voltaire  15-04-2020
  Biterrois : Mise en place d'un plan d'aide massif aux acteurs économiques  14-04-2020
  Sauvez des vies, restez chez vous !  10-04-2020
  Emmanuelle Ménard, Député de l'Hérault écrit à monsieur le Premier ministre  08-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  07-04-2020
  CHOISIR SAUVIAN vous informe : aide de la Région aux PME  06-04-2020
  Pour info, Choisir Sauvian a lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 3 avril 2020...  06-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  22-03-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page