Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre le feuilleton de « La 6006 » 2019-06-16 15:00
Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN
vous invitent à suivre le feuilleton de « La 6006 »
Présentation du projet
Selon le philosophe Sénèque (4 av. J.-C. -12 avril 65 apr. J.-C) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »
À l’origine, le projet de la 6006 est un défi personnel sur la base d’un challenge visant à relier en vélo le village Le Plémont dans l’Oise à la ville de Cannes dans les Alpes Maritimes. La motivation de notre amateur de la petite reine est conditionnée par des sentiments familiaux très forts, rejoindre le village dont est originaire son père à la ville où ses parents sont décédés et où il est né.
Très vite, pour le Sauviannais Jacques Degauchy l’enjeu imaginé a paru insurmontable. Il faut dire que son voyage comporte 1112 km dans une traversée du Nord au Sud de la France. Au total ce seront 17 départements qui seront visités : l’Oise, l’Aisne, la Marne, l’Aube, l’Yonne, la Côte d’Or, la Saône et Loire, l’Ain, le Rhône, la Loire, l’Ardèche, la Drôme, le Vaucluse, le Gard, les Bouches du Rhône, le Var et pour finir les Alpes Maritimes.
Adepte de rugby, supporter de l’ASBH, Jacky est adhérent du Foyer Rural Hélène Bouquet de Sauvian. À ce titre, depuis des mois il s’est entraîné assidûment avec obstination dans la section marche de cette association en multipliant par ailleurs les sorties vélo, en compagnie de son ami Daniel Guibbaud de l'association CHOISIR SAUVIAN, dans une persévérance et un goût de l’effort orientés vers cette traversée de notre beau pays.
Peu à peu, en sa qualité de membre de l'équipe de CHOISIR SAUVIAN, l’idée a germé de proposer au travers de ce périple sportif un aspect pédagogique, didactique, géographique et historique de cette promenade à vélo.
In fine, bien plus qu’un symbole, il s’agit d’un véritable échantillon de voyages sportifs qui pourraient être proposés à Sauvian après les municipales de 2020 par l'équipe CHOISIR SAUVIAN, notamment dans un suivi ludique pour les élèves de nos écoles. Les côtés éducatif, instructif et culturel seraient positifs en assurant un puissant lien intergénérationnel.
Dans le même registre, on pourrait imaginer par exemple de relier Sauvian à Paliseul, la ville de Belgique avec laquelle nous sommes jumelés comme cela se fait déjà par ailleurs pour de nombreux jumelages.
Avec notre ami Jacky, Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN vous proposent de suivre le feuilleton de cette sympathique aventure qui débutera officiellement dans quelques jours.
À demain pour suivre « La 6006 ».
Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN, une autre politique municipale est possible !
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.