L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
« Le Parc d'activités Les Portes de Sauvian bouge, enfin ! » ironisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN2019-11-28 12:04
« Le Parc d'activités Les Portes de Sauvian bouge, enfin ! »
ironisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN
Le 10 octobre dernier nous écrivions qu’à Sauvian, le développement économique était au point mort. Nous nous référions à une note de conjoncture de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée selon laquelle, au 31 décembre 2018, au cours de l’exercice 2018, seulement deux cessions de charges foncières avaient été réalisées et aucune acquisition. Le bilan de l’opération s’établissait en dépenses et en recettes à une hausse limitée à 0,04 % par rapport à 2017.
Sur ces bases, nous dénoncions le manque d’intérêt du maire sortant vis-à-vis du développement économique et des emplois sur sa commune.
Aujourd’hui, changement de cap de l’intéressé !
À seulement une centaine de jour de la prochaine élection municipale, à grand renfort de publicité et comme par magie, le maire sortant candidat sort de son chapeau l’arrivée de deux nouvelles entreprises sur la zone d’activité de Sauvian.
On croit rêver ! En effet dans un récent communiqué ou plus exactement dans celui de l’agglomération il est très précisément indiqué : « Une prochaine implantation sur l'un des parcs d'activité est prévue dans les prochains mois ! ».
Cela ne signifie donc pas que cette entreprise s’installe à Sauvian - ce que nous souhaiterions bien évidemment -.
Alors quand le premier magistrat ose écrire avec assurance « Bientôt un nouvel arrivant à Sauvian », comme candidat il manipule l’information et trompe délibérément les électeurs à partir du site de la ville dans un mélange des genres entre maire et candidat qui ne trompe personne…
Par ailleurs, nous avons pu apprendre qu’en 2020, le parc d'activités Les Portes de Sauvian s’offrira un sérieux lifting avec des travaux de bassins et d’assainissement pluvial suite à un appel public à la concurrence qui sera clos le 16 décembre prochain.
Depuis 2006, date de sa création, il était temps ! Oui ! Tout vient à point à qui sait attendre.
En regard de telles agitations à cent jours du scrutin, nous pouvons affirmer qu’une alternance est nécessaire.
Oui ! À SAUVIAN, avec Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN,
une autre politique municipale est possible !
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.