L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
Mais qui est donc le président de CHOISIR SAUVIAN ?2018-05-23 12:50
Mais qui est donc le Président de CHOISIR SAUVIAN ?
Commandant de police honoraire, Jacques Nain a été, de 1974 à 1994, officier à la DCPJ, Direction centrale de la police judiciaire.
Il a terminé sa carrière dans le Renseignement où, au titre d'une mission de contre-espionnage, il assurait la protection du patrimoine scientifique et technologique de la Nation auprès de la Direction des Applications Militaires du CEA.
Au sein d'une unité de contre-ingérence sa mission était de protéger le programme SIMULATION, projet scientifique s'inscrivant dans l'arrêt définitif des essais nucléaires prévu par le TICE (Traité d'interdiction complète des essais nucléaires). Aujourd'hui, le programme SIMULATION est l'élément clé qui permet aux physiciens de la Direction des applications militaires du CEA de garantir la fiabilité, la sûreté et les performances des armes nucléaires de nos Armées.
Avec le livre "Jacques Mesrine", préfacé par son ami Charles Pellegrini, Commmissaire Diviisonnaire Honoraire, Jacques Nain publie un ouvrage sur l'une des enquêtes à laquelle il a participé au sein de l'Office central pour la répression du banditisme, c'est-à-dire au titre de l'Antigang national.
Émission "Ce jour-là" consacrée à Jacques Mesrine
présentée par Gérard Miller
avec la participation de
Jacques Nain, Président de CHOISIR SAUVIAN
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.