« Non ! Il n'est point de forteresse imprenable ! » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN. 2019-06-27 18:25
« Non ! Il n’est point de forteresse imprenable ! »
affirment Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.
À son habitude, comme à chacune des élections municipales qui se sont succédé, le maire sortant utilise des mots acerbes pour qualifier celles et ceux qui, dans le total respect de la démocratie républicaine et des valeurs de la citoyenneté, souhaitent présenter une liste d’alternance à la politique menée depuis 18 ans sur notre commune.
À quelques mois de l’échéance du printemps 2020, Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN prennent conscience, à la lecture de termes cinglants du premier magistrat à leur encontre, et à l’effervescence de la municipalité sortante à écrire un peu par-ci, un peu par-là, toujours de manière quelque peu sournoise, que la force d’analyse et de proposition de CHOISIR SAUVIAN est bien légitime eu égard aux valeurs qu’elle défend.
Polémiquer serait trop simple et inutile.
Un véritable projet municipal ne peut se construire sur des critiques infructueuses voire des injures comme se complait à le faire systématiquement le maire sortant mais sur la véritable et sincère analyse des dossiers dans le seul intérêt de tous les administrés de la commune.
La volonté de Jacques Nain et de l’équipe de CHOISIR SAUVIAN s’inscrit dans un dialogue constructif avec l’ensemble des Sauviannaises et des Sauviannais.
La réflexion de Jacques Nain et de l’équipe de CHOISIR SAUVIAN est nourrie de la concertation de tous, concertation dont l’absence depuis 18 ans fait cruellement défaut à notre démocratie locale.
Non ! Il n’est point de forteresse imprenable !
Oui ! Tout ce que le maire sortant et ses aficionados pourront dire ou écrire ne nous empêchera pas de poursuivre notre chemin et de persévérer dans notre vision pour Sauvian. Autrement dit, le chien aboie, la caravane passe !
Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN, une autre politique municipale est possible.