« Notre village de Sauvian n'a pas vocation à être englouti dans un conglomérat urbain sans limite » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISR SAUVIAN. 2019-06-08 08:22
« Notre village de Sauvian n’a pas vocation à être englouti dans un conglomérat urbain sans limite »
affirment Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.
Depuis des mois, pour vanter son outrancière politique d’urbanisation de notre village, le maire sortant s’évertue à laisser croire que Sauvian devrait se calquer sur ce qui a été fait ou sur ce qui sera réalisé tantôt sur Colombiers, tantôt sur Sérignan ou sur bien d’autres localités du Biterrois.
Ce n’est pas la vision de Jacques Nain et de l’équipe de CHOISIR SAUVIAN !
Notre village doit-il ressembler à tous ceux qui nous entourent ?
CHOISIR SAUVIAN a une autre vision et, pour ce qui nous concerne, nous avons suffisamment d’idées pour imaginer une conception bien différente de celle que souhaite le premier magistrat communal.
Sauvian ressemblant et équivalant aux autres communes.
Le village de Sauvian a-t-il vocation à être englouti dans un conglomérat urbain sans limite ?
Ne devons-nous pas protéger la caractéristique environnementale de nos espaces naturels et de notre viticulture qui font le charme de Sauvian ?
Même à moyen terme, les 620 nouveaux logements de la ZAC Les Moulières et les 600 autres prévus par les îlots stratégiques du centre-ville ne vont-ils pas définitivement anéantir la qualité de vie et l’esprit de village de notre commune ?
Alors quand, dans un énième communiqué de presse, article ou lettre d’information le maire sortant évoque la nécessité de construire en consommant moins d’espace le premier magistrat est totalement ignorant des principes de base de la loi SRU sur le sujet mais surtout aux antipodes de ses déclarations avec la réalisation en cours sur les 32 hectares d’espaces naturels impactés par la ZAC Les Moulières.
Tout cela prêterait à sourire s’il ne s’agissait du devenir de notre commune dans le temps et l’espace et cela pour plusieurs décennies.
mais autant que faire se peut en circonscription d’assister et de représenter madame la parlementaire issue des élections législatives de 2017 (voir ci-après).
En dix ans, pour Béziers l’augmentation sera de + 6 % alors que pour la même période, à Sauvian elle progressera de + 22 %.
À chacun sa vision. Pour Jacques Nain et CHOISIR SAUVIAN : une seule cause, celle de Sauvian !
Par ailleurs, à partir de la lecture de la page Facebook de la ville de Sauvian, Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN n’entreront pas dans des controverses inutiles. Ils n’ont pas à assister à la comédie théâtrale d’un conseil municipal pour le seul satisfecit du maire sortant où, comme de simples citoyens, dans le public, ils n’ont aucun moyen de s’exprimer. Ils préfèrent le dialogue constructif avec les Sauviannaises et les Sauviannais en vue de préparer l’alternance municipale du printemps 2020.
Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN, une autre politique municipale est possible !
Jacques Nain, Député suppléant
représentait Emmanuelle Ménard Député de l'Hérault,
le vendredi 7 juin 2019 à l'occasion du
75e anniversaire du combat de Fontjun
à la mémoire des 18 patriotes fusillés par les nazis
et des 5 patriotes tués au combat.