L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
« Nous dénonçons un véritable passage en force du maire sortant » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN2019-10-04 12:49
« Nous dénonçons un véritable passage en force du maire sortant »
affirment Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN
Un article publié dans le Midi-Libre du vendredi 4 octobre, nous renseigne sur l’avancée « des nombreux travaux » dans la ville.
Nous n’en sommes pas surpris. La méthode est connue ; elle est partie prenante du cycle électoral consistant à un rebond des dépenses d’investissement en fin de mandat pour tenter de séduire les électeurs…
Pour autant, à Sauvian, on s’interroge. Au-delà des chantiers engagés, nos voiries resteront moyenâgeuses et totalement négligées…
Plus gravissime, depuis des mois, le maire sortant n’est pas sans savoir que la liste CHOISIR SAUVIAN conduite par Jacques Nain, Député suppléant, se présentera aux suffrages des électeurs. Cette liste, opposée à la Zac Les Moulières et à la bétonisation massive, a une autre vision de l’urbanisme et du devenir de Sauvian que celle du maire sortant.
Pour les Sauviannaises et les Sauviannais, ces élections seront l’occasion de valider ou de sanctionner la politique du maire et de l’équipe sortante !
Ce sera projet contre projet affirmons-nous !
Pour autant, à quelques mois de cette élection, coûte que coûte, le maire fonce dans un passage en force pour tenter d’asseoir son projet de 620 logements et surtout son contrat de 30.000.000 € (30 M€) avec l’aménageur.
Pourquoi autant de précipitation ?
Pour quel intérêt général ?
Il y a-t-il anguille sous roche ?
À quelques mois des élections, la sagesse, le bon sens et l’intérêt général des Sauviannais ne nécessitaient-ils pas une mise en sommeil provisoire de ce projet et son éventuel report après les élections ?
Une telle attitude n’aurait-elle pas été plus respectueuse des électeurs Sauviannais ?
Oui ! Nous dénonçons un véritable passage en force du maire sortant.
Quoi qu’il en soit, nous maintiendrons le cap afin que les Sauviannaises et les Sauviannais puissent réellement décider et s’exprimer sur l’avenir de leur village plutôt que de subir les seules volontés dominatrices d’un maire sortant obnubilé par les affaires commerciales, les opérations immobilières et financières liées à l’urbanisme sur la commune. Sur quelles réelles motivations ?
Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN,
une autre politique municipale est possible !
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.