L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
Réflexions sur le dernier Conseil Communautaire !2020-11-18 13:24
Réflexions sur le dernier Conseil Communautaire !
Faisant suite au compte rendu du conseil communautaire du lundi 16 novembre nous avons pu apprendre que, pour les élus d’opposition du groupe « Ensemble pour le Biterrois », il ne semblait pas « correct » d’être logés dans des locaux appartenant à la ville de Béziers », loués pour l’occasion 100 € par an à l’Agglo (source Midi-Libre n° 27391 du mercredi 18 novembre dernier).
Ce type d’intervention amène deux réflexions.
La première concerne la mise à disposition d’un local à l’opposition par le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers-Méditerranée. Une application stricto sensu des droits des élus minoritaires contenus dans la Charte de l’élu local et le Code Général des Collectivité Territoriales (Article L.2121-27), ensemble de dispositions morale, réglementaire et démocratique qui sont totalement ignorées par le maire de Sauvian dans sa propre commune.
La deuxième est relative à la location d’un local municipal de Béziers par l’Agglo. Une telle location entre deux collectivités territoriales n’est pas choquante : elle est totalement transparente, délibérée et rendue publique, ce qui, lors de la mandature précédente et pendant plusieurs années, n’a pas été le cas à Sauvian. Le maire s’est autorisé de louer un bien personnel à un Syndicat dans lequel il décidait au titre de membre du Bureau et de représentant de l’Agglo. Plus grave il participait même activement à l’ensemble des délibérations de ce Syndicat notamment pour voter le compte de gestion, le compte administratif et le budget. Il percevait en tant que propriétaire du bien un loyer annuel de mille huit cent euros (1.800 €) versés par le Syndicat et donc en partie par la ville de Sauvian.
Chercher l’erreur !
(NB : nous tenons à la disposition de tout un chacun le dossier complet de nos réflexions).
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.