Samedi 12 mai 2018 : inauguration de la permanence, texte du discours de Jacques Nain 2018-05-13 19:56
Mesdames, messieurs, chers amis,
Émmanuelle Ménard, Député de l'Hérault, les conseillers départementaux du groupe Défendre l'Hérault, les élus et vous-mêmes qui avez pris de votre temps pour participer à notre inauguration.
Alors qu'en est-il exactement ?
pour objet la défense de l'intérét général des Sauviannaises et des Sauviannais dans le cadre de propositions incarnées par l'équipe « CHOISIR SAUVIAN » lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
On ne peut pas étre plus clair ! Association à caractére politique CHOISIR SAUVIAN s'inscrit donc dans une perspective de changement pour notre commune.
À cet égard les éléments qui composent notre logo donnent assurément le ton. Si la porte de l'horloge reflète la sauvegarde de notre patrimoine historique, la vigne quant à elle correspond à la défense de notre patrimoine naturel. Au bas, le liseré bleu représente l'Orb, fleuve parfois capricieux qui nous relie é Béziers et à bon nombre de communes de notre agglomération.
Émmanuelle Ménard devenue depuis Député de l'Hérault avec à SAUVIAN plus de 52 % des suffrages.
Émmanuelle Ménard. En effet, tant dans l'hémicycle que dans la circonscription, son efficacité n'est plus à démontrer dans la défense de réelles convictions pour la France et pour le territoire du Biterrois.
« Madame le Député, votre présence à nos côtés nous honore et votre exemple nous oblige à réussir.
».
À SAUVIAN, où est donc le respect des valeurs républicaines ?
S'agirait-il d'un langage à la Janus dont bien des actes s'opposent aux envolées lyriques des tribunes publiques ?
S'agirait-il de mystifier la réalité pour mieux trahir les préceptes de notre démocratie et de mieux égarer les électeurs ?
Je m'interroge, n'est-ce pas là un outrage caractérisé vis-à-vis du résultat du scrutin, soit, je le rappelle, vos 52 % des suffrages ?
loin d'étre sectaire, en bons Républicains, sur la base de nos convictions, nous respectons le choix issu des élections, de toutes les élections.
« Alors ici, dans les locaux de CHOISIR SAUVIAN, Madame le Député vous êtes et vous serez la bienvenue, vous êtes et serez chez vous.
».
Au-delà des symboles et de cette réalité, j'affirme que CHOISIR SAUVIAN est libre de toute appartenance idéologique, de parti ou d'appareil.
Avec cette inauguration, aujourd'hui la dynamique est lancée et bien lancée.
Il ne nous reste plus qu'à retrousser les manches et à démultiplier notre énergie pour atteindre l'objectif fixé et, même si nous savons que le challenge sera difficile, nous savons également qu'aucune forteresse n'est invincible.
Oui ! L'ambition qui nous anime est celle de servir SAUVIAN et les Sauviannais avec détermination, lucidité et déontologie bien plus que de nous positionner par rapport à quiconque.
Nous aurons donc un peu moins de deux ans pour mener à bien notre entreprise, pour peaufiner notre projet communal et pour convaincre les administrés sur la base de la défense des intéréts communaux et avec cette synergie de rassemblement.
Selon nous, à SAUVIAN, la notion d'intérêt général passe par l'Union des électeurs de Droite, par l'Union des électeurs de toutes les Droites. Au plan local, notre audace est de croire à la réalité de ce rassemblement. Avec cette Union nous retournerons la table des habitudes et des routines paralysantes. Arrivés aux affaires publiques municipales nous tournerons la page d'un règne local de près de vingt ans.
Dans ce cadre, j'invite donc toutes celles et ceux qui souhaitent s'associer à notre démarche fédératrice à adhérer à notre association, à participer et à soutenir CHOISIR SAUVIAN.
Oui, aujourd'hui et dès à présent je peux vous préciser que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration mais bien pour gagner les prochaines élections municipales.
».
Pour vous, avec vous,
Pour les Sauviannaises et les Sauviannais,