L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
SAUVIAN : ce jeudi 10 mai 2018, incendie destructeur...2018-05-10 19:44
SAUVIAN : ce jeudi 10 mai 2018, incendie destructeur...
Ce jour vers 16 h 30, avenue Saint Saëns, un violent incendie a partiellement détruit deux maisons d'habitations. L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis d'éviter un drame. Les deux familles ont pu être évacuées et seules deux personnes, légèrement intoxiquées, ont été transportées à l'Hôpital de Béziers. Les animaux des foyers ont pu également échapper aux flammes.
Jacques Nain, Député suppléant, président de CHOISIR SAUVIAN s'est rendu sur place en vue de connaître les possibilités de relogement des Sauviannais dont les pavillons ont été sérieusement endommagés. Grâce à la solidarité parentale, les deux familles seront hébergées chez des proches.
Les militaires de la Gendarmerie Nationale étaient également présents pour faire leurs premières constatations et ouvrir une enquête judiciaire. Il semblerait que le départ du feu soit purement accidentel depuis l'intérieur d'un des deux logements.
En résumé, plus de peur que de mal mais les dégâts matériels sont considérables avec les charpentes totalement calcinées et les toitures effondrées des deux logements.
Face à ce type de risque, il semblerait que le nombre de bornes à incendie à proximité de ce secteur pavillonnaire soit insuffisant. Une précaution que les préventionnistes du SDIS ne manqueront pas de relever afin d'améliorer l'efficacité des services de secours lors d'interventions urgentes.
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.