L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
Sauvian, enquête publique : et de trois !2020-09-07 16:41
Sauvian, enquête publique : et de trois !
Du lundi 21 septembre 2020 à 9 h 00 au mercredi 7 octobre 2020 à 17 h 00 le premier magistrat nous propose une nouvelle enquête publique, dernier acte d’une expropriation programmée.
C’est la troisième enquête publique ciblée, quasiment une par an portant toujours sur le même propriétaire foncier, les mêmes biens immobiliers, la même famille…
Harcèlement ? Abus d’autorité ? Excès de pouvoir ? Vengeance ?
Sous le prétexte d’intérêt général la mascarade de démocratie se poursuit sans que la commune n’ait respecté ses engagements publics auprès des autorités administratives.
Il s'agit des suites d'une première expropriation pour la création de la rue Circulade pour laquelle la ville devait préalablement ériger un mur en dur (parpaings, béton, etc.) de 2 mètres de haut !
Nous l’avions écrit : « Aujourd’hui, à Sauvian, ce sont les excès dans l’application du droit de préemption, des expropriations et des déclarations d’utilité publique de la commune sur les administrés qui relèvent d’une méthode soviétique ».
Trois ans plus tard, ce texte reste malheureusement notre triste actualité !
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.