L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
SAUVIAN : honneur et respect !2018-08-08 08:00
SAUVIAN : honneur et respect !
Le 18 juillet 2016, par un vote solennel du Conseil Municipal, Mesdames et Messieurs les élus de Sauvian s’engageaient à édifier un mur de clôture de deux mètres entre la rue Circulade à créer et la parcelle privée jouxtant leur projet.
Suite aux conclusions du commissaire enquêteur et du Tribunal Administratif, cette décision municipale faisait suite au courrier de monsieur le Préfet de l’Hérault du 16 juin 2016. Le représentant de l’État confirmait l’élévation de cette clôture à deux mètres comme condition sine qua non pour valider le commencement des travaux de cette nouvelle voirie de la commune.
À ce jour, le mur de séparation construit par la mairie est en-deçà de ses obligations légales et la rue Circulade a été inaugurée le 14 juillet dernier sans que la ville ne respecte ses engagements tant vis-à-vis du propriétaire du terrain mitoyen que des services de l’État et de la Justice Administrative.
Comment interpréter un tel abus d’autorité qui transgresse sciemment les règles élémentaires du fonctionnement de la vie publique ?
Une telle absence du sens de l’honneur et du respect des administrés ne porte-t-elle pas atteinte aux fonctions électives municipales ?
Le panneau ci-dessus semble être a priori le seul moyen de faire connaître aux administrés le comportement équivoque du premier magistrat communal dont, comme une habitude, bien des décisions enfreignent le « politiquement correct » !
Selon CHOISIR SAUVIAN, cet état de fait est contraire à l’esprit et à la notion de service public…
Quant à la décrépitude du mur du cimetière situé le long de la Circulade qui vient d’être inaugurée, n’aurait-il pas été de mise de procéder à sa rénovation ?
Aucune harmonie, aucune esthétique et donc aucune réflexion de l’équipe municipale pour valoriser l’espace communal de notre village.
Oui ! À Sauvian, une autre politique municipale est possible !
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.