L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
Sur la thématique de la sécurité, Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN sont confiants.2019-09-04 10:17
Sur la thématique de la sécurité,
Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN sont confiants
Depuis des mois, au cours des nombreux échanges avec les Sauviannais, de façon régulière, revient la thématique de la sécurité aussi, sur le sujet, Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN sont confiants.
Le constat est clair. Si au plan national, aux côtés de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale, la police municipale est la troisième force de sécurité du pays, à Sauvian force est de constater que les missions quotidiennes de nos policiers municipaux sont souvent très éloignées du rôle qui devrait leur être dévolu.
Si, selon la formule consacrée « La sécurité est la première des libertés », en matière de sécurité publique, il est un principe Républicain qui distingue la vision de Jacques Nain et de l’équipe CHOISIR SAUVIAN de celle du maire sortant.
Il s’agit de l’article 12 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 contenu dans le préambule de la Constitution de la Ve République, lequel précise : « La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ».
À cela nous pourrions rajouter l’obligation de neutralité des fonctionnaires et notamment celle du chef de la police municipale qui doit assurer ses fonctions à l’égard de tous les administrés dans les mêmes conditions, quels que soient leurs opinions religieuses ou politiques, leur origine, leur sexe, et doit s’abstenir de manifester ses opinions.
C’est à partir de cette philosophie que Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN ont récemment participé à la présentation, devant l’ensemble des effectifs de la police municipale de Béziers, de la proposition de loi n° 2159 portant sur le thème « Donner à la police municipale les moyens d’exercer sa mission » présentée au cours de l’été à l’Assemblée Nationale par Emmanuelle Ménard, Député de l’Hérault.
Pour en savoir plus sur cette proposition de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion2159.asp
Oui ! Sur la thématique de la sécurité, la vision de Jacques Nain et de l’équipe CHOISIR SAUVIAN s’affine. Ils peaufinent le programme qui sera soumis à l’appréciation des Sauviannais à l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars prochains.
Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN,
une autre politique municipale est possible !
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.