L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions
liées aux politiques publiques de la commune.
Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun
en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections
municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.
L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
Un commentaire à la Wanagain ! 2020-11-01 14:46
Un commentaire à la Wanagain !
« Certains maires ont fait le choix de prendre des arrêtés illégaux pour réouvrir les commerces fermés. Je ne peux cautionner ce type de décision qui va à l’encontre des lois de notre République, et pourrait laisser penser aux françaises et aux français que le maire d’une commune peut s'affranchir des règles sanitaires qui s’imposent à tous » pouvons-nous lire sur la page Facebook de la ville.
Selon notre analyse, en totale responsabilité, les maires concernés ne critiquent pas les mesures sanitaires décidées par le Gouvernement qu’ils entendent faire appliquer sur leur commune mais, contestent l’injustice, à savoir l’inégalité devant la Loi sur la base de l’article 1er de la Constitution de 1958.
Avec la fermeture des commerces non essentiels, le Gouvernement privilégie les grandes surfaces et ne respecte pas le principe Républicain de l’égalité !
Sur le sujet, aucune extrapolation n’est possible dès lors que les uns et les autres devront se soumettre aux décisions à venir de la juridiction administrative !
Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.